Donnez un coup de jeune instantané à votre entrée

Publié le : 16 novembre 20224 mins de lecture

Comme les entrées de nos maisons sont très fréquentées, il est très facile qu’elles aient l’air fatiguées, miteuses et un peu sales. Comme nos couloirs sont notre premier accueil à la maison après une longue journée de travail, il est important que nous nous assurions que l’espace qui nous invite à entrer dans nos maisons soit propre, organisé et chic. Voici donc nos meilleurs conseils pour que votre couloir soit toujours impeccable.

Débarrassez le « dépotoir

Comme les couloirs peuvent très facilement devenir la poubelle de nos manteaux, chaussures, parapluies et autres vêtements et accessoires d’extérieur, il est important que nous ayons des rangements adéquats à portée de main dans nos couloirs afin que tout puisse être rangé instantanément. C’est pourquoi tous les couloirs devraient être équipés d’un meuble à chaussures pour ranger soigneusement vos chaussures. Non seulement les étagères à chaussures permettent de garder votre couloir en ordre, mais elles peuvent également vous faire gagner quelques minutes sur votre routine matinale, en vous assurant que vous savez exactement où sont vos chaussures, au lieu de fouiller dans toute la maison pour les trouver. Le rangement des manteaux est également un élément crucial pour garder votre couloir rangé et organisé. Dans les couloirs où l’espace est limité, vous pouvez accrocher des cintres à l’arrière de la porte ou sur le mur à côté de la porte pour vous assurer que vous ne prenez pas d’espace précieux au sol. Pour les couloirs plus grands, et en particulier pour les maisons avec une famille nombreuse, vous devriez penser à un grand vestiaire où vous pourrez ranger tous les manteaux et vestes de la famille dans un endroit bien rangé. Il existe même sur le marché de superbes combinaisons de banc à chaussures et de garde-robe, parfaites pour créer un couloir attrayant et organisé. Donc, si vous avez la place disponible, passez en ligne et voyez quels modèles conviendraient le mieux à votre espace.

Tapis et paillassons de bienvenue

Comme les tapis de nos couloirs sont soumis à de rudes épreuves, avec des chaussures sales qui entrent et sortent toute la journée, il est très important que nous en prenions soin et que nous essayions de les garder en forme le plus longtemps possible. Par conséquent, trouver des nettoyeurs de tapis à Paris pour venir nettoyer professionnellement vos tapis pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour ramener vos tapis à leur gloire d’antan. Faire nettoyer vos tapis par un professionnel, sur une base annuelle, est un excellent moyen de prolonger la vie de vos tapis. Si vous n’avez pas encore de tapis, c’est peut-être le moment d’en acheter un.

Si vous ne savez pas par où commencer, faites quelques recherches. Vous devez vous assurer que les tapis que vous achetez sont résistants et fabriqués dans un matériau durable. Examinez le style général de votre hall d’entrée et décidez du type de motifs, de couleurs et de style qui conviendrait le mieux à l’ambiance actuelle de l’espace.

Les tapis d’accueil sont un excellent textile de couloir supplémentaire qui nous permet de nettoyer un peu nos chaussures avant d’entrer dans nos couloirs ; ils valent donc vraiment la peine d’être investis. Les chaussures mouillées et sales qui obtiennent un peu de piétinement avant d’entrer dans nos maisons réduiront considérablement la quantité de saleté que nous apportons dans nos maisons, donc ils sont un article essentiel pour tout couloir propre.

Plan du site