L'engouement pour le "Do it yourself" a gagné du terrain dans le sillage de la pandémie. Le fait de passer plus de temps à la maison nous a rendus plus ingénieux. Si vous n'avez pas encore osé, 2022 sera l'année où vous vous lancerez dans le bricolage. Qu'il s'agisse de changer l'aspect d'une commode avec de la peinture à la craie, de créer vos propres compositions avec des feuilles de plantes ou de fabriquer vos propres coussins, il existe de nombreux projets faciles à réaliser pour vous lancer dans l'aventure. Simples et accrocheurs, ces projets peuvent vous aider à démarrer. De plus, ils ajouteront une nouvelle touche personnelle à votre maison.
Coussins uniques, tête de lit et cadre nature
Si vous savez manier l'aiguille, pourquoi ne pas vous lancer dans la création de vos propres coussins ? Jouez avec les tissus et les tailles et créez des modèles sur mesure pour vos espaces. Il suffit de choisir le tissu que vous préférez, de l'assembler et voilà, vous avez un canapé personnalisé.
Si vous n'en avez toujours pas ou si celui qui préside à votre lit ne vous convainc pas, allez-y, faites-le vous-même. Vous pouvez utiliser du papier adhésif, de la peinture, recouvrir celle que vous avez déjà avec du tissu, récupérer une vieille porte, faire une peinture murale en miroir, utiliser des palettes en bois... Il existe une infinité de solutions modernes qui nécessitent un très petit budget.
Profitez de vos promenades dans la campagne ou dans les parcs de votre ville pour ramasser des feuilles. Laissez-les sécher et créez des compositions que vous pourrez encadrer et apprécier dans votre maison. Capter la beauté de la nature permet de créer des atmosphères relaxantes sans avoir à dépenser une fortune. Pour
plus d’informations sur ces
idées tendance, visitez les sites spécialisés.
Frappez la peinture à la craie, faites des mandalas et améliorez votre hall d’entrée
Vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un pot de peinture à la craie et un pinceau pour donner une nouvelle vie à ce meuble dont vous avez assez. Vous vous y habituerez certainement et vous serez bientôt prêt à vous lancer dans des projets plus ambitieux, comme un mur... ou toute la maison.
Depuis que la pandémie est entrée dans nos vies, nous avons découvert l'importance de l'entrée de notre maison, comme espace de préparation à la sortie et comme pièce d'accueil. Vous pouvez fabriquer votre propre porte-chaussures, placer des centres en osier où vous pourrez laisser tout ce dont vous avez besoin pour les promenades de votre animal, imaginer une étagère pour vos clés... Il est très facile de faire un espace à votre goût et utile en même temps.
Saviez-vous qu'en réalisant des mandalas en laine, vous atteignez un état similaire à la méditation ? Il n'est pas nécessaire de savoir tisser pour fabriquer ces objets colorés. Avec un losange à deux tiges entrelacées et quelques pelotes de laine, vous pouvez créer de magnifiques objets artisanaux qui seront du plus bel effet sur les murs de votre maison.
Faites des ajustements faciles à réaliser
Utilisez des boîtes en plastique ou en bois, des blocs de magazines empilés ou des briques et des planches pour créer vos propres étagères. Vous pouvez jouer avec leurs formes et leurs tailles pour construire un meuble bon marché adapté à vos besoins.
Renouvelez les espaces en changeant les petits accessoires comme les boîtes ou les classeurs. Vous pouvez les tapisser avec le même papier, créer des étiquettes pour savoir ce qu'elles contiennent, y mettre des photos... Les possibilités
décoration intérieure de rangement sont infinies.
Vous avez besoin d'
idées de décoration personnelles, peu coûteuses et à faire soi-même ? Rejoignez la tendance Ikea hack, qui consiste à transformer un meuble de la marque suédoise. Pinterest offre un monde d'idées pour tous les niveaux.
Si les carreaux de votre salle de bains ou de votre cuisine ont un design désuet que vous voulez faire disparaître, essayez de les peindre. C'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît. Il suffit de les nettoyer soigneusement et de les recouvrir d'une couche d'apprêt avant de prendre le pinceau et le rouleau. Puis, si vous en êtes capable, essayez de poser des carreaux de sol.