Comment embellir un mur de briques ?

Publié le : 12 janvier 20234 mins de lecture

Une étude récente a révélé que les propriétaires d’une première maison dépensent chaque année un budget conséquent en améliorations. Bien que la possession d’une maison puisse être coûteuse, le jeu en vaut la chandelle. Chaque fois que vous entreprenez un projet d’amélioration de votre maison, vous lui ajoutez de la valeur. Cela signifie qu’au moment de la vendre, vous devriez pouvoir obtenir plus que ce que vous avez payé.

Lors de la conception de votre nouvelle maison, vous devrez choisir le bon type de brique à utiliser. L’une des tendances les plus en vogue dans le monde de la décoration intérieure est l’utilisation de murs en briques apparentes comme accents à l’intérieur de la maison.

L’une des premières choses que la plupart des propriétaires font avec leurs murs en briques apparentes est de les peindre en blanc. En faisant cela, vous pouvez transformer ce mur en une toile noire. Une fois que vous avez fini de peindre le mur, vous pouvez penser à utiliser des accents et des meubles en bois foncé pour créer un contraste saisissant. Avant de choisir les pièces en bois, vous devrez jeter un coup d’œil à votre décor existant. Vous éviterez ainsi de choisir des pièces qui pourraient entrer en conflit avec ce que vous avez déjà. Si vous n’êtes pas sûr du type de pièces que vous devez assortir, alors consulter un décorateur d’intérieur est une bonne idée.

Accrocher tableaux, arts ou photos

Si vous aimez tout ce qui est art, alors accrocher une pièce d’art mural sur votre mur de briques apparentes peut être une bonne idée. Que vous achetiez cet art ou que vous décidiez de le réaliser vous-même, cela peut être un excellent moyen d’augmenter l’attrait de votre espace de vie.

L’utilisation de couleurs vives pour cet art est une idée fantastique. Bien que cela puisse prendre un certain temps pour trouver la bonne pièce d’art à utiliser, cela vaudra la peine que vous investissiez.

Ajouter un éclairage mural

L’intérieur de votre maison est un peu sombre ? La meilleure façon de résoudre ce problème est d’utiliser des lumières sur votre mur de briques apparentes. Habituellement, les propriétaires utilisent des guirlandes lumineuses sur ces types de barrières pour créer une ambiance dans leur espace de vie.

L’avantage de ce type d’éclairage est qu’il existe une grande variété de couleurs et qu’il consomme très peu d’électricité. Vous pouvez également utiliser ces lumières pour créer un cadre autour d’une œuvre d’art ou d’une photo.

Fixer des étagères et des plantes

Incorporer un peu de vie végétale dans la décoration intérieure de votre maison est une excellente idée. Non seulement cela rendra l’intérieur de votre maison plus attrayant, mais cela peut également contribuer à améliorer la qualité de l’air intérieur. L’installation d’étagères en bois pour y placer ces plantes est une excellente idée. Vous pourrez ainsi les ranger et les organiser facilement. Travailler avec un professionnel du bâtiment est la meilleure façon de s’assurer que ces étagères sont construites pour durer.

Peindre le mur

Si vous êtes fatigué de regarder des murs en briques rouges, alors appliquer une couche de peinture est probablement votre meilleur plan d’action. Habituellement, vous devrez utiliser une couche d’apprêt avant d’appliquer la peinture. Ainsi, vous pouvez vous assurer que la couleur adhérera correctement à la surface de la brique. Vous êtes un peu nerveux à l’idée de vous lancer seul dans ce type de travaux décoratifs ? Si oui, travailler avec des professionnels expérimentés est une nécessité.

Plan du site