3 tendances déco à suivre pour aménager son intérieur


Maison / mardi, août 7th, 2018

Tendance n°1 : le claustra

Nous connaissons tous la verrière dans l’aménagement d’intérieur : cette paroi vitrée permet de cloisonner les espaces et ajoute une touche design. Mais connaissez-vous le claustra ?


Ici, un claustra transformé en étagère structurée – Côté Maison

Le claustra est une paroi ajourée qui remplit le même rôle que la verrière. Cet élément peut détrôner la célèbre verrière : en effet, le claustra peut prendre une infinité de formes. Style géométrique, artistique, minimaliste ou encore baroque, le claustra s’adapte à toutes les envies.

Tendance n°2 : le filet d’intérieur

Quel enfant n’a jamais rêvé de pouvoir retrouver les jouets du jardin dans un intérieur, comme le trampoline ? Avec le filet d’intérieur, cela est possible ! Tendu entre deux espaces en hauteur, le filet peut créer une zone de jeu pour les enfants et sécurise les mezzanines. L’autre atout de ce type d’installation est le gain de lumière que laisse passer le filet par rapport à un sol classique. Installez quelques coussins pour créer un véritable hamac géant d’intérieur !

Tendance n°3 : l’abolition des cloisons

Solution plus radicale que le claustra, certaines personnes préfèrent éliminer toute cloison dans la pièce de vie. Pour délimiter les espaces, les astuces sont simples : il suffit d’utiliser un autre revêtement de sol pour la zone à dessiner, de modifier l’éclairage ou bien de poser un faux plafond en relief.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *